mercredi 27 août 2008

Premières nouvelles


J'ai enfin un peu de temps devant moi et je ne suis pas non plus trop crevé, je vais pouvoir mettre à jour mon blog !!! Et il y a pas mal de chose à dire.

1 - Le voyage

Notre avion est à 6h à Toulouse, alors du coup debout à 3h, et vu que je me suis couché à 1h30 pour nettoyer et ranger l'appart, j'ai à peine dormi 6h les deux dernières nuits, soit des conditions optimales pour prendre l'avion et entamer les 12 heures de trajets!

Le voyage se passe bien de Toulouse à Amsterdam, mais à Helsinki les choses se compliquent: tout d'abord la compagnie a perdu les bagages d'une vingtaine de personnes, dont moi évidemment (merci Jérôme pour le commentaire). Ils devraient me l'envoyer à mon adresse en Finlande sauf que je l'ai pas.....mais si, vive les historiques msn car mon tuteur me l'avait envoyé quelques jours plus tôt!! Ensuite on a faillit louper notre dernier vol, car bien évidemment pour les vols intérieurs comme le notre, on n'embarque pas dans le hall des "domestic flights" mais des "international flights", normal j'ai envie de dire. Mais bon, après avoir pas mal couru on a quand même réussi à l'avoir. Et voilà la Finlande vue du ciel, de la forêt et de l'eau partout, avec quelques routes, maisons et champs:









Une vue de Helsinki (la ville est au fond) et la Finlande vue du ciel

2 - L'arrivée

Déjà petit sourire en arrivant à l'aéroport vu l'immensité de la chose :


Les tuteurs viennent nous chercher (sur les 15 passagers (sur 25 places que comptait l'avion, encore quelque chose d'immense !!), on devait bien être une dizaine d'Erasmus)), ils nous amènent à l'appart en taxi. Pauline et moi habitons le même immeuble, c'est quand même plus simple. Moi je suis en coloc avec un finlandais que j'ai vu 10 minutes pendant ces 3 jours, il a l'air plutôt sympa mais c'est pas encore certain !!! Les photos suivront pour l'appart.
Ensuite on a visité vite fait l'université qui n'est qu'à 5-10 min à pied de chez nous, c'est trop bien. Puis on a mangé une pizza avec mon tuteur, Popo et Markus, un autrichien qui est dans le même immeuble que nous.
Puis là je commence un peu sentir la fatigue, je décroche de plus en plus pendant les conversations et je me met à hocher la tête en souriant quand quelqu'un parle, c'est assez fun, enfin pour moi en tout cas lol. Mon tuteur nous invite à prendre le petit déj chez lui le lendemain, il est vraiment sympa.


Malheureusement je n'aurai pas le temps de finir maintenant, j'espère le faire dans la soirée ou demain. See you later !!

Aucun commentaire: