dimanche 31 août 2008

Journée d'intégration

Vendredi 29 août

Vendredi on a fait une petite journée d'intégration. Au programme : mini-olympic games (Jeux finlandais bien entendu), visite guidée de la ville et soirée en boîte de nuit. La journée s'annonce donc plutôt bien, surtout que nous avons eu droit à notre premier rayon de soleil ce jour-ci (depuis lundi il fait vraiment moche).


1 - Mini-Olympics

Le but est de faire plein de petits jeu à la con en équipe, et de marquer le plus de point possible. Un peu le même style que le rallye dans Toulouse mais beaucoup moins bien quand même. Comme jeux on a eu droit au lancer de portable, de bottes

à la pyramide la plus "stylée" possible, au porté le plus "stylé"... et plein de petits jeux marrants. La compét. fini à 14h15, la visite en ville commence à 15h. Et que font les finlandais quand ils ont un moment de libre...ils vont au bar boire une bière. Et après nous on est des alcolos....






2 - Visite de la ville

En fait toute la visite est en bus...2h à passer à écouter "at the left you have....at the right there is...." Mais bon, c'est quand même sympa. Je prendrais des photos quand je reviendrai en vélo, dans le bus c'est un peu trop galère.

3 - La soirée en nightclub
Bon déjà le rendez-vous est à 20h....ça fait quand même super tôt pour nous Toulousains qui sommes toujours à la bourre en plus même quand c'est prévu pour 22h. Après avoir longuement hésité pour l'heure (mais Popo l'explique très bien sur son blog !!), on y va pour 20h. Et en arrivant là-bas, normal, il n'y a personne. On est quand même un peu blasé. Mais l'entrée est gratuite avec un coup offert par la maison. Donc on prend un verre et on discute avec plein de gens (bon oui j'exagère un peu, y'a quand même une bonne vingtaine de personnes et ça se remplie au fur et à mesure).








Sympa la boule à facettes, puis une photo de Suzan et Niels, les 2 allemands


Puis sur les coups de 22h la soirée commence à se lancer, surtout que pendant 1h il y a Vodka-redbull à 1€ avec la carte VIP (qu'on a pris à 2 avec Popo, obligé).
Sinon pour les conso c'est un peu cher mais normal, on est en boîte quand même (5-6€ le malibu coca, 4€ la bière (mais pas des demis, des pintes)..., mais j'ai pas encore vu de Kiss-Cool, je chercherai encore et encore).
La musique est sympa, il y a un peu de tout, techno, R&B, caliente...ça permet de faire connaissance. Mais j'ai quand même envie de dire, que ce soit en France ou en Finlande, TDSSSSS.




Je commence à vraiment aimer la soirée, Popo aussi, on s'entend bien avec tout le monde, c'est génial.



Puis il commence à passer vraiment du bon son, genre electro, il passe même "Baby when the light", "Call on me" ('tain SJ, je pensais pas dire ça un jour mais tu m'as manqué sur ce coup là !!lol), Pakito :

Le son est un peu saturé mais ça passe !!

Au final il passe quasiment la même chose qu'en France, peut-être avec un temps de décalage mais ça me convient très bien. On rentre par le dernier bus à 2h du matin (ça fait peut-être tôt mais faut pas oublier qu'on a commencé à 20h la veille (voir même un peu plus tôt, si vous voyez ce que je veux dire). Je pense qu'il n'y a qu'un mot à dire: Enoooooorme.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

P'tite question en passant : y z'ont de la gnôle ou pas là-bas ?