dimanche 2 novembre 2008

Mais les changements n'empêchent pas de chouiller

Après quelques rapides banalités, venons-en à mes activités de la semaine!
  • Samedi 25

Nous sommes rentrés du Road-trip dans l'après-midi, et comme je l'avais dit dans un précédant message, le soir même il y avait l'anif de 2 potes français. Malheureusement pour moi, la route m'a complètement tuée, mais je passe quand même faire un petit tour, histoire de souhaiter un bon anif et de voir du monde car ça fait déjà une semaine qu'on ne s'est pas vu. Surtout que la fête se passe dans la salle commune de mon immeuble, ça ne demande donc pas un effort surhumain pour y aller.

  • Mardi 28

Ce soir là le bar/boîte en bas de chez moi fête Halloween. Comme avant une chouille normale, on fait une préchauffe chez Ruppert....et encore une fois (remember la dernière chouille chez lui) c'est top énorme.

Au début on est pas trop nombreux, juste 2 ou 3, lui et ses colocs. On en profite donc pour se faire quelques coktails, et vu que j'ai une petite fringale et qu'il y a les ingrédients nécessaires, je décide de faire des bananes flambées au rhum une fois les avoir fait revenir avec du miel, toujours un délice!!!


Moi au fourneau, tandis que Ruppert se fait plaiz avec les coktails!!!

Puis comme une bonne chouille à la française, ça commence un peu à partir en sucette, avec de la bonne musique (ou pas, ça dépend des moments en fait, c'est pas que j'aime pas le folkore finlandais mais bon, c'est un peu limite pour une chouille). Du monde arrive, au final on devait bien être une douzaine, de mieux en mieux. Même Morgane s'est mise à la bière !!!

Morgane avec sa bière et sa chauve-souris (c'est Halloween!!!)

Et soudain, j'entends un son familier sortir des enceintes....je le reconnaîtrais parmi des milliers d'autres sons.... It's my liiiiiiiiiiiiiiffffffe. Remember les Zinzins et du 1er anif de Cécile à Toulouse! Et je m'aperçois qu'il n'y a pas que moi qui aime bien tripper sur cette chanson, le résultat n'est pas aussi édifiant que la fois chez Cécile (comment ça pourrait l'être....), mais ce n'est tout de même pas trop mal:

It's my life....le retour!!! Dommage qu'il n'y est pas la suite

Puis la soirée continue, on délire, on boit, on chante, on fait les cons: bref, tout ce qu'on fait pendant une vrai chouille.

Minuit passé, on décide enfin de se bouger à Iltatahti. On a bien du mettre 10 min pour faire les 200 mètres qui séparent l'appart de la boîte car on discute, on prend des photos....certains d'entre vous savent très bien ce que c'est !!

Puis on arrive enfin en boîte. Enfin, faut pas oublier qu'à la base c'est un bar, donc il n'y a pas non plus foule, et c'est un groupe de rock finlandais qui met l'ambiance (ou qui essaie du moins). Mais on est un peu bourré, donc ça passe, c'est marrant, on délire bien encore 1h. Mais finalement sur les coups de 2h j'ai un gros coup de barre, je décide de rentrer, content de ma soirée !!!

  • Mercredi 29

Ce soir-là, Kévin (un Erasmus) faisait une petite soirée spécial Sénégal. J'y suis donc allé histoire de sortir (et aussi car il y a de quoi mangé !!!). Comme samedi c'est bien sympa, je rencontre un pote français dont j'avais fait connaissance à Giggling Marlin mais qui n'est pas de mon université. Encore une fois, on discute, délire....puis certains vont en boîte, moi pas, pas trop motivé ce soir là. Je rentre donc sur les coups de 1h du mat.

  • Vendredi 31

Et oui encore une soirée. Je voulais vraiment sortir en boîte cette semaine après la semaine de road-trip, histoire de se défouler. Au début on est pas nombreux, on ne sait pas trop quoi faire avant, le timing est short car on va au volley jusqu'à 20h. Au final on trouve du monde et des idées: on est 6 et je leurs ai fait des Fajitas chez moi.


Encore moi au fourneau, heureusement que j'aime ça !!

Au même moment il y a un anniversaire dans la salle commune, mais je ne connais pas bien la personne et niveau timing c'est quand même très serré. Du coup on décide de rester chez moi, de trinquer un coup, de faire un passage éclair à la partie histoire de souhaiter un bon anniversaire et de recruter du monde pour Giggling Marlin. Et c'est parti pour 25 min de vélo.....le plus dur dans la soirée, car à l'aller ça monte .....et avec un vélo avec une seule vitesse c'est pas toujours évident.

Bref on arrive enfin en boîte avant minuit (car avec la Silver card, que je possède, c'est grauit), mais il y a tellement de monde qu'on passe à la caisse à 0h10, et comme c'est minuit passé on doit payer l'entrer...6€.....trop blasé.

Bon puis là, une boîte c'est une boîte, c'est toujours pareil, donc je vais pas passer 3h à vous décrire la soirée. Mais je peux juste vous dire que c'était une très bonne soirée !!!

Aucun commentaire: