mercredi 19 novembre 2008

Road Trip 4/4

  • Samedi 25 octobre

Dernier jour de notre road-trip, on part assez tôt d'Helsinki car chacun d'entre nous a déjà visité la ville (pour ma part c'était lors du retour de Tallinn). Et direction pour la dernière ville de notre parcours: Porvoo. Comme Rauma, c'est l'une des 6 villes qui fût fondées au Moyen-Age, et ne compte que 50 000 habitants.


Le décor est semblable à celui de Rauma, petites rues pavées, pas d'immeuble, des maisons en bois en plein centre ville, une vieille église en cours de restauration. C'est vraiment agréable de se balader dans cette petite ville , je ne parle que de la vieille ville, car nous n'avons pas essayé la ville moderne.

En fait si on a essayé, mais c'était pour trouver un Hesburger, le Mc Do finlandais, et même si c'est peut-être meilleur, il n'y a vraiment pas assez à manger !!! Bref, pour en revenir à la ville, il y a aussi une petite rivière qui délimite l'entrée de la ville qui est bordée de petites maisons de pêcheurs....c'est vraiment très sympa.


Et je pense que ça doit être encore plus jolie sous la neige..... à voir.










Ainsi se finit notre road-trip, après avoir parcourus 1100 km dans le sud de la Finlande. J'ai vraiment passé une super semaine, j'ai vue plein plein de choses, de la petite ville médiévale à la plus grande ville de Finlande en passant pas des milliers de forêts, en voyant la mer et même un super couché de soleil. Je pense que ce road-trip en valait réellement le coup. Puis il ne nous est pas revenu très cher: 80€/pers pour la voiture (essence compris), plus les restos/souvenirs/café.....et c'est tout puisque l'hébergement était gratuit! Au final je m'en suis tiré pour environ 150€ pour ces 5 jours de vacances, c'est largement acceptable. J'en viens même à me demander pourquoi je n'ai jamais fait un truc dans ce style dans les pays limitrophes ou même en France, un projet méritant réflexion pour les prochaines années!!









Retour à la maison, avec le compteur à 1100 km !!

Aucun commentaire: