dimanche 2 novembre 2008

Quelques changements


Bonjour tout le monde, ça va faire 2 semaines que je n'ai rien écris sur mon blog (mise à part les 2-3 conneries que j'ai ajouté). Je crois donc qu'il est grand temps de donner un peu de nouvelles. Pour le road-trip, faudra encore être un peu patient, c'est en cours d'écriture mais ça demande un peu de temps....Donc passons directement à cette semaine.

Cette semaine est synonyme de changements, puisque ici nous rentrons dans la 2ème période du semestre avec quelques nouveaux cours et d'autres qui disparaissent de l'emploi du temps, genre Creative Design, à mon plus grand soulagement. Et qui dit nouvelle période dit fin de l'ancienne, et qui dit fin de période dit exams.... Enfin ici c'était plutôt exam sans S: Creative Design. Cette fois j'ai eu 3 (je rappelle que c'est sur 5), et comme au 1er j'avais eu 3.5, ça me fait un moyenne de 3......normal... Bref, c'est amplement suffisant. Je n'ai qu'un seul exam car les autres cours que j'avais pendant la 1ère période s'étalent sur les 2 périodes, donc j'en aurai un peu plus en décembre... ou pas d'ailleurs, car il y a déjà 2 TD longs sur 4 matières.

En parlant des nouveaux cours, j'ai commencé les cours de Basic Process Simulation (pour apprendre Aspen et Balas, les concurrents de Prosim, qui est aussi connu ici!!) et de CFD (Computational Fluid Dynamic)....malheureusement, ce que je craignais beaucoup est arrivé: pour le moment c'est très basique et pas vraiment nouveau....j'attends la suite.

Il y a aussi un autre changement: comme en France, on a eu droit au changement d'heure (donc on a toujours 1h de décalage avec la France). C'est à dire que maintenant il fait nuit, mais vraiment nuit à 17h...et il commence à faire sombre dès 16h.... ça fait vraiment bizarre, et ce n'est que le début. Qu'est-ce que ça va être dans 2 mois....? Il commence aussi à faire froid, les nuits sont fraîches, très fraîches, entre -5 et 0°C, et les journées on ne dépasse pas les 4°C. Enfin si, ça arrive, mais alors cela veut dire qu'il pleut, donc bon, c'est pas forcément mieux! Juste pour que vous compreniez, aujourd'hui je me suis baladé au bord du lac...et bien à 17h il y avait déjà de la glace qui se formait sur les berges.
Mais même si le soleil se couche tôt, il nous offre toujours de magnifique coucher...
Heureusement cela veut aussi dire que la neige approche. Il neige déjà en Laponie et cette nuit il a neigé dans le centre de la Finlande. Alors tous les matins la 1ère chose que je fais c'est de regarder par la fenêtre si le paysage est blanc.....ce n'est pas encore arrivé, mais j'espère bientôt.

Aucun commentaire: