mercredi 19 novembre 2008

Quelques nouvelles en pagaille

On est le 19 novembre et j'avoue que cela commence à faire un bon moment que je n'ai rien raconté sur ce que je fais ici. Ne vous inquiétez pas, je ne reste pas cloîtré chez moi tous les soirs, mais il est vrai que niveau sorties il y en a eu un point moins que d'habitudes. Donc je vais essayer de résumer en gros depuis le début du mois de novembre.

Déjà je suis trop content car Tristan, mon meilleur pote, et Ruth, sa femme, viennent me rendre visite en décembre pour une semaine entière et ensuite on rentre ensemble en France. Je pense que tous les 2 vous allez apprécier ce coin du globe!

Sinon ces 2 dernières semaines j'ai pas fait grand chose, petites soirées entre potes, tartiflette entre français (avec du vrai reblochon, trop le bonheur), volley, poker, boulot, normal j'ai envie de dire pour un étudiant. Donc rien qui ne mérite un looooong message sur ce blog. A peut-être que si finalement, je suis allé à St-Petersbourg le 1er week-end lors d'un voyage organisé par l'université: 90 Erasmus partant pour 4 jours en Russie, de la pure folie, c'était trop énorme, mais j'en parlerai plus longuement un peu plus tard dans mon blog.

Ce week-end je suis retourné voir un match de hockey, et cette fois c'était 10 fois mieux: patinoire remplie, le virage plein d'étudiants qui n'ont pas arrêté de chanter, et en plus on a gagné 4-0 !!! C'était trop bien. Je vous mets quelques vidéos pour que vous puissiez juger de l'ambiance !!

L'hymne finlandais, enfin je crois...

Le 3ème but de Saipa (l'équipe de Lappeenranta)

Autre chose d'important ici: il neige enfin !!! C'est trop bien, même s'il fait froid on s'en fout puisqu'il y a de la neige, et tout le monde est content, enfin surtout les Erasmus lol. En fait, il a un tout petit peu neigé dans la nuit de dimanche à lundi, mais à peine de quoi recouvrir le paysage d'un trait léger manteau blanc. Mais cette nuit il est bien tombé 5 à 10 cm de neige. C'est toujours énorme de se réveiller le matin et de voir en ouvrant les rideaux que tout est blanc: les routes, les arbres..... et qu'il neige encore.

Quelques minutes après m'être réveillé, j'ouvre les rideaux et...il neige !!

Et c'est fou comment le paysage change sous la neige:

Une vue depuis le lac...


....une vue sur la rue depuis mon immeuble......et une vue sur l'université à la sortie des cours (il était à peine 16h passé...)

Alors forcément on a pas pu s'empêcher d'aller jouer dans la neige et même de faire des bonhommes de neige, mes premiers depuis bien des années je pense.

Nos supers bonhommes de neige !!

Le seul inconvénient de la neige c'est que du coup ce soir on peut pas aller en boîte en vélo.... va falloir trouver une alternative....

En parlant de neige, avec 6 potes on est en train de planifier un trip en Laponie, au delà du cercle polaire, à Inari pour ceux qui savent où c'est ou pour les curieux, avec possibilités de faire des rando en raquettes, pourquoi pas du traîneau avec des huskies et un espoir de voir une aurore boréale, mon rêve !!! Plus de détails dans les prochaines semaines.

En résumé, même s'il n'y a pas beaucoup de nouvelles, tout va pour le mieux ici !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ENFIN, ils daignent vous présenter la couleur locale : le blanc !!!
Profitez-en, c'est pas ici qu'il y en a/aura...