jeudi 2 octobre 2008

Petit oublie !!! Week End à Tallinn


  • Week-end à Tallinn (1/3)

Je crois que j'ai un peu zappé cette partie sur mon blog, je pense que c'est enfin le moment de raconter ce trip. Je remets donc dans le contexte: c'est le 2ème week-end qu'on passe en Finlande (du vendredi 5 au dimanche 7 septembre), et on part déjà visiter une autre pays. Après tout, on aura le temps de visiter la Finlande une autre fois.... On préfère essayer de profiter du temps et du fait que les températures soient plûtot encore bonnes en cette fin d'été en Estonie. Voilà comment c'est passé notre voyage:
Pour ceux qui ne savent pas où est Tallinn et l'Estonie !!

  1. Vendredi 5
On doit se lever tôt pour aller prendre le train qui part à 8h35 de Lappeenranta. Mais on a de la chance, la ligne de bus qui passe devant chez nous va jusqu'à la gare, donc jusque là c'est pas trop dur. Tous le monde est là, on est 14 au total, on peut y aller! Le voyage dure 2h30 pour arriver à Helsinki et coûte un peu plus de 18€ en tarif étudiant (-50%). Arrivés là-bas, on doit prendre le ferry pour se rendre en Estonie. Vu qu'on a un peu de temps, on décide d'y aller à pieds. Mais on prévoit de passer la journée de dimanche à Helsinki, donc les photos de la capitale Finlandaise seront un peu plus loin! On arrive au port, on prend nos billets (48 € allé-retour), le ferry est à 14h30, et puisque on est en avance, on prend notre temps, on mange (il n'y a rien pour se poser, alors on a fait un sitting en plein milieu, la classe) et on prend des photos.










Puis on embarque enfin sur le ferry, et moi qui en n'ai jamais pris, c'est trop la classe. C'est immense, il y a plusieurs étages, et à chaque fois il y a des cafés, des bars, des fast-food... il y a même un supermarché où les produits sont détaxés, enfin, pour nous français, c'est toujours trop cher. On décide de se poser sur le pont arrière du ferry car on ne peut pas aller devant. Mais c'est quand même sympa. Quelques uns vont déjà acheter un pack de 24 bières, moi je dis non, faut pas abuser quand même, c'est pas parce que c'est moins cher qu'il faut boire de la bière à 3h de l'aprèm. Le voyage est agréable, un peu (beaucoup de vent) mais ça fait du bien de prendre l'air du large !













Au revoir la Finlande....













Voilà les couloirs de l'étage des chambres et ce qui'ils vendent au supermarché !!

Puis après 2h30 de traversée, on arrive à Tallinn, capitale de l'Estonie! Première chose à faire, changer la monnaie (et non pas de contrôle, l'Estonie fait partie de l'UE je vous rappelle), ici la monnaie locale est la couronne estonienne, ou Krooni en VO, abrégé EEK, et 1€ vaut environ 15 EEK. Mon budget "chouille" pour le week end sera de 50€, soit 750 EEK. Une fois arrivés, il faut quand même trouver l'hotel. Les Romain qui étaient ici nous ont filé des adresses pas chères, et en effet c'est pas cher du tout, 23€ pour 2 nuits, en plein centre de la vieille ville, trop bien, on s'entend pas à un 3 étoiles, moi je m'attends même au pire, mais peu importe, j'ai déjà fait pire, un matelas et un toit ça me suffit. Et en effet en arrivant au pied de l'hotel, surprise :


Où est t-on tombé ??? (l'affiche au dessus est pour un club de strip-tease...)

Finalement l'hotel est très sympa, doit y avoir une vingtaine de chambres, qui sont plus des dortoirs que des chambres, mais très potables. On se partage en 3 chambres, moi je prends une chambre avec Caro, Pauline et Susi (comment je suis tombé là?? je n'en sais rien lol).



Voilà à quoi ressembe le couloir......................................et la chambre

Les salles de bain et toilettes sont nickels, il y a même une salle commune avec PC et kitchenette, avec café et thé offert... c'est parfait, perso je pouvais pas trouver mieux.

Puis il est quand même plus de 18h, à midi je n'ai mangé que des pauvres sandwichs, je commence vraiment à avoir la dalle. On décide de trouver un petit resto, mais là, premier conflit de groupe....bref, on se sépare finalement, une partie vont au Mc Do, une valeur "sure". L'autre partie, dont je fais parti, décide de tenter la pizzeria du coin (pas très Estonien certes, mais c'est pas non plus une multinationale....). Et là c'est trop le bonheur, déjà parce que la pizza que j'ai commandé est trop bonne, et que je réalise que je suis en Erasmus, qu'il y a 2 semaines j'étais en France, le matin même j'étais en Finlande et maintenant je suis en Estonie, c'est trop énorme, ce que je rêvais de faire prend forme...










Le groupe anti-Mc Do (pour la soirée)...................et moi devant ma pizza Haïti à 75 EEK... seulement 5€, quand je vous dis que c'est le bonheur !

Ensuite on décide d'aller dans un bar que la réceptionniste de l'hotel nous a conseillé. Cette fois on tombe sur un bar super branché, avec déco flash, musique house/techno. La carte arrive, il y des dizaines et des dizaines de coktails différents, en plus à l'heure à laquelle on arrive c'est Happy Hour: 2 coktails pour le prix d'1. On s'est fait plaisir:










Moins de 10€ les 4 verres !!!

Et puis là c'est le drame pour moi, je ne sais pas si c'est la pizza ou la vodka, mais je me sens trop mal, coup de chaleur, tête qui tourne, crampe d'estomac, horrible. Je suis trop blasé. Je résiste tant bien que mal, mais la soirée semble compromise.... Finalement on repasse par l'hotel, là on rencontre d'autres Erasmus qui viennent de Helsinki si je me souviens bien.



On discute, on fait des jeux.... puis on décide de les suivre en boîte. Moi je suis toujours patraque...je suis quand même, on verra bien. Puis à l'entrée de la boîte, mauvaise surprise: c'est plus de 10€ pour moi, dans l'état que je suis c'est hors de question de payer 10 €, puis tout le monde est fatiguée, la journée à quand même était longue, sauf Pauline, qui est complètement saoul, et qui rentre avec nous en boudant car on va pas en boîte ce soir, alors qu'elle était sur-motivée...Puis demain on a un planning chargé, alors on va passer une bonne nuit, et le lendemain sera bien mieux!

Aucun commentaire: