dimanche 19 octobre 2008

Week end de fête

Bon, pour la semaine rien de bien particulier, un peu de cours, un peu de projet, un peu de volley, un peu de poker, petite soirée Erasmus: 22 dans le sauna, puis direction le lac après, ça pique un peu quand même..... le train train habituel quoi; je vais donc directement passer au week-end qui fût très animé niveau chouille.
  • Vendredi 17

J'ai longuement hésité avant de savoir si je mettais cette soirée sur mon blog, car il n'y a pas que les A7iens (pour qui cela semblera "normal") qui lisent ce blog. Mais finalement c'est l'occasion de montrer ce qu'est une chouille pour ceux qui ne le savent pas! Donc, j'espère ne choquer personne, mais voilà le programme de vendredi soir: Drinking contest.

Pour les non-anglophones, on pourrait traduire par "concours de buveurs". Le but? Par équipe de 8 personnes, il faut descendre le plus rapidement possible un pack de 24 bières, 2 bouteilles de vodka et 2 de rhum. Il y avait une équipe Russe, Allemande, Espagnole et Française (même si par manque de courageux, on a dû prendre un Tchèque et un Portugais dans l'équipe). Le concours s'est tenu dans la salle commune d'un immeuble étudiant. Il devait y avoir 60 ou 70 personnes au total, les supporters sont venus en nombre!!!!

Au fond la German team, au milieu la French team et au 1er plan les Russes, avec les munitions devant chaque équipe !!

Tout s'annonçait donc très bien. Et en effet le début était énorme, méga ambiance, la pression qui monte.... Mais j'ai découvert par moi-même que c'est assez violent.... et non pas à cause de l'alcool, mais de la quantité. Essayez de boire 1,5L en 15min, même avec de l'eau c'est trop. J'ai eu l'impression que mon ventre allait éclater. Donc je n'ai pu boire "seulement" que 4 bières, 3 verres de vodka et un de rhum. Et ce fût pareil pour la plupart des français en fait.....du coup on a perdu.......En même temps les Russes boivent la vodka comme de la bière, cul sec, incroyable, et même les filles, pas de discrimination pour ça là-bas! Seulement à partir de ce moment là ça un peu était le drame. De mon point de vue, même pour un "jeu" comme ça, si tu sens ou que tu sais que tu peux ou dois plus boire, tu t'arrêtes et point barre. Sauf qu'apparemment tout le monde n'est pas de cet avis. Résultat: la plupart des gens sur-saoûls (ce qui engendre certains phénomènes...), une table cassée, une vitre explosée, la plupart des gens sont partis à gauche ou a droite. Du coup on a même pas pu chouiller après le concours.....Ça m'a un peu blasé, surtout que j'étais même pas saoul.... Donc si fallait résumer la soirée, super début avec une bonne ambiance et une bonne mentalité, mais ensuite très décevante... Bref, je suis rentré à même pas 1h du mat, et là je me suis rendu compte que rien ne sera aussi bien qu'une chouille toulousaine (d'où le message précédant lol !!).....mais je me trompais peut-être.

  • Samedi 18

Je pensais rester chez moi, à me morfondre sur cette soirée qui ne s'est pas réellement bien terminée, mais Ruppert m'invite chez lui car il fait une petite soirée....allez je décide d'y allez faire un tour, juste pour voir.... et j'ai bien fait d'y faire un tour. Soirée énorme, presque digne d'une vrai chouille A7ienne !!! Les colocs finlandais de Ruppert ont préparé quelque trucs à manger, et aussi à boire. Et même si au début je ne voulais pas, je me suis laissé tenter par le "Welcome Drink" (verre de bienvenue) qui était fait à base de Get 27 (énorme pensée pour Aurore), et ça fait tellement du bien de boire autre chose que de la bière et de la vodka que j'ai continué sur ma lancée. Super bonne ambiance, de quoi manger, de quoi boire (j'ai testé de la Vodka à 80° !!! c'est de la folie, ça arrache trop, et après t'as l'impression de brûler de l'intérieur....très, mais alors très violent!!), il y a même eu de la bonne musique (dont Lordi et Nightwish, énorme pensée pour Sylvie), avec démonstration de folklore allemand et de tectonik française.... Bref, excellent....je pense que c'était peut-être la meilleur soirée que j'ai passé ici, et c'est aussi celle où j'ai le plus bu....

En même temps, à 2600 km de là, Julien fête son anif, je vois en rentrant qu'ils ont essayé de me parler sur msn, c'est con d'avoir raté ça, mais ma soirée était vraiment trop bien et j'avoue qu'en rentrant j'étais pas en état d'utiliser un PC (et heureusement que la soirée était seulement un étage au dessus du mien !!!). Bref, ça m'a fait plaisir de passé une soirée comme celle ci, comme quoi les chouilles sont finalement universelles !!!

  • Dimanche 19

Mais le lendemain ne fût pas si bien.....J'avais oublié que les lendemains de chouille étaient parfois difficiles! Je glande rien de la journée, puis le soir on fait un simple repas entre Erasmus, on est 7, une bonne soirée posée comme je les aime un lendemain de chouille. La coloc à Pauline nous fait une soupe chinoise (SJ, ton riz cantonais me manque !!), Pauline a fait des crêpes, repas sympa! Ça finit tôt, ça tombe bien, je vais pouvoir écrire sur mon blog et passer une bonne nuit!

Aucun commentaire: