mardi 14 octobre 2008

Semaine remplie, deuxième partie

  • Jeudi 09
Encore une soirée poker, mais cette fois c'est juste pour le fun. De plus, autre fait notable, mon coloc veut bien se joindre à nous. C'est la première fois que je passe une soirée, enfin plus de 30 min avec lui depuis que je suis ici, incroyable. Mais comme mardi j'ai encore des jeux pourris, je me fais rétamer assez vite, finalement heureusement que c'était gratuit cette fois. Mais n'empêche que la façon de jouer est pas du tout la même lors d'une partie gratuite ou payante, et malheureusement je préfère la partie payante.....
  • Vendredi 10
Cette fois c'est petite soirée chez Bea avec une paella espagnole...enfin à la base, car elle a pas trouvé ce qu'elle voulait, donc ça sera paella "végétarienne".



En gros elle nous a fait du riz avec plein de légume, mais c'était quand même super bon.



Et j'ai vraiment fait mon morfale, genre manger et encore manger tellement c'est bon même si l'estomac commence à crier: " Eh Oh t'as pas bientôt fini, c'est complet ici !!!".


Puis jungle speed et enfin certains vont au bar/boîte d'à côté, moi je suis pas motivé, je rentre direct chez moi.






  • Samedi 11

Il pleut, toute la journée, je bosse un peu le projet (qui avance doucement mais sûrement au fait), puis Markus m'appelle et me propose d'aller voir un match de hockey gratuit (normalement c'est 7€) car lui s'est pris une telle murge la veille qu'il ne peut pas y aller. C'est tout bénef pour moi, alors j'y vais. Dans le bus je rencontre un finlandais super sympa qui m'explique comment marche la ligue ici, les après-match etc... Je rejoint d'autres Erasmus à la patinoire, ça va être sympa.

Avant de mettre photos et vidéos quelques explications. L'équipe de Lappeenranta s'appelle "Saipa" et joue en jaune et noir. Ils jouent dans la première ligue nationale mais c'est le plus petit budget de la ligue, et aujourd'hui il jouent contre les 2nd au classement général, ça s'annonce dur...


L'entrée des joueurs "à l'américaine"

On est placé juste derrière les buts dans le virage, l'endroit et sympa mais il faut rester debout... Le 1er tier-temps (sur 3, 20 min chacun) est trop bien, Saipa mène même 1-0, ça joue super bien. Puis en 2nde période c'est la catastrophe. Les joueurs commencent à s'énerver et à se taper dessus. Résultat: 4 pénalités (un joueur sort pendant 2 min, l'équipe joue donc 4 joueurs de champs contre 5), 4 buts: 1-4 à la fin du tier-temps. Ce qui est sympa c'est qu'entre chaque phase de jeu il y a de la bonne musique et surtout des pompoms pour danser dessus!!

Les pompoms entre 2 phases de jeu.

Puis pendant le 3ème tier-temps pas de but mais très intensifs. Saipa a sortie son gardien dès la 16ème minute afin d'être en supériorité numérique, 6 contre 5, ils ont poussé, poussé mais ça n'a pas suffit. Mais les dernières minutes étaient énormes.

L'une des dernières phases de jeu

Bref, le match se termine, il est 19h30 (il a quand même duré 2h30, c'est un peu long).








Je rentre en bus et glandouille chez moi pour la soirée. Je pense que j'y retournerai un de ces 4, ça vaut le coup.

  • Dimanche 12

Encore un peu de projet, mais cette fois il fait super beau, donc avec Popo on va faire un petit tour de vélo à 2 puisque la plupart de nos potes font autre chose ce week-end. On visite un nouveau coin, moi je kiffe trop, des sentiers pommés dans les bois où à chaque tournant tu t'attends à rencontrer un renne!! On en a vu un, mais mort et seulement la tête!!! C'était à une maison de chasseur perdue dans la forêt, les chasseurs avaient dû le tuer peu de temps avant... Bref, j'adore trop la balade, alors je continue un peu plus loin tout seul, Pauline préfère rentrer, trop long pour elle puis je crois qu'elle aime pas trop ce genre de sentier, lol. Moi j'adooooooore. Je trouve des coins sympa, c'est pas très compliqué en fait.


Ce soir rien de prévu encore, j'en profite pour continuer un petit projet annexe...

Aucun commentaire: