jeudi 2 octobre 2008

Week end à Tallinn, suite

  • Week-end à Tallinn (2/3)
Après une bonne nuit de sommeil, on peut attaquer la journée et la partie touristique du voyage. On commence gentillement sur les coups de 10h en prenant le petit déj dans la vieille ville. C'est énorme car la vieille ville est très bien conservée et tous les magasins, les bars et les restos sont dans un style ancien.










Puis on commence la visite de la vieille ville. C'est dommage, le soleil qui aurait dû être là n'est pas au rendez-vous (merci beaucoup Aurore !!!!! ;-) ), mais c'est pas grave, la ville est vraiment super jolie. On visite des églises (c'est dingue il y en a partout), les fortifications, on passe devant le parlement estonien, puis devant la résidence du premier ministre.








La plus grosse église de la ville et le parlement estonien.

On découvre pleins de petites rues un peu partout, c'est tout petit mais il y a vraiment plein de choses à voir.


L'entrée dans la vieille ville














On fait même un petit musée, ça coûte quasiment rien pour les étudiants alors on en profite.

Puis après 2-3 heures, on décide enfin d'aller manger un bout, on cherche alors un petit resto sympa. Encore une fois on se sépare car certains ont trouvé un resto mais c'est en sous-sol, nous on préférait manger sur la grande place, c'est quand même plus agréable !

La grande place de Tallinn (elle me fait penser au capitole avec tous les restos, bars....)

Au resto, on arrive à avoir la carte en anglais, ouf, et pour une dizaine d'euros j'ai pris du poulet avec une sauce spéciale extra et du risotto fait avec des myrtilles: j'avais encore jamais mangé du riz violet/noir!


Un délice, mais il déjà l'heure de repartir. Dans l'après-midi on va sur les hauteurs de la ville et sur les quelques remparts qui tiennent encore debout. Et c'est là, une fois sur les hauteurs, que tu peux voir la différence entre la vieille ville, la nouvelle ville, et le reste. A l'extérieur de la vieille ville, tout se côtoie, bel immeuble imposant à l'américaine et bâtiments en ruine juste en face, et encore un peu plus loin on peut voir pas mal de vieilles usines désaffectées, ça fait vraiment bizarre.









Une belle vue sur la vieille ville !

Puis finalement on commence un peu à être crevé, en plus il commence à pleuvoir sévèrement, alors on décide de se poser dans un café. On en trouve un, il est tout petit mais c'est trop classe. Puis moi je demande un chocolat chaud, et la serveuse m'apporte un CHOCOLAT CHAUD, pas du lait au chocolat comme on en trouve dans tous les bars, c'est vraiment du pur chocolat fondu servi dans une tasse. C'est la première fois que je voyais ça, c'est spéciale quand même, mais ça passe à l'aise !










Même les cafés sont branchés art-déco........et mon fameux chocolat chaud













Petit moment de détente..............................et de délire : "on est trop riche"

Finalement on se sépare tous plus ou moins, certains continuent la visite de la vieille ville, Pauline rentre dormir, moi je décide de faire un tour au City Center, le centre ville version moderne. C'est sympa, mais cette fois je suis pas beaucoup dépaysé, grand immeuble, magasins immenses de fringues, de sport, des banques.....une ville normale quoi! Par contre les voitures ici c'est la folie: BMW sport, viper, hummer....partout, c'est pas Monaco mais quand même, c'est pas en France ou en Finlande qu'on verra ça.






Puis je rentre. Le soir venu on commence à regarder combien il nous reste d'argent, et si on veut tenir le budget et avoir un vrai repas on est obligé de bouffer à .....Mc Do, je sais ça craint mais sinon on n'aurait pas pu acheter d'alcool!!! Le choix est vite fait....

On mange, on fait une petite préchauffe dans la salle commune, il y a encore des nouveaux gens qui viennent de partout dans le monde c'est top bien. Puis une partie du groupe, qui était déjà resté à l'hotel la journée, veulent rester à l'hotel pour boire.....youpi: "t'as fais quoi à Tallinn? T'as vu beaucoup de chose?", réponse :" bah non je suis resté à l'hotel et j'ai bu toute la journée". Trop utile le voyage. Bref, nous on va en boîte!

On nous a conseillé un nightclub qui a l'air sympa. C'est 10€ pour moi, ça fait mal, et encore une fois heureusement que j'ai bouffé au Mc Do, il me reste moins de 50 EEK pour la soirée, même pas le prix d'une bière.... On passe une bonne soirée, mais la musique c'est pas trop ça: dans une salle c'est techno, mais plutôt style trans, donc 10 minutes c'est sympa, 1/2 heure ça saoul, et dans l'autre c'est plutôt Rap/R&B, donc bon, on fait avec ce qu'on a.







On rentre vers 3-4 heures, très bonne journée, très bonne soirée, mais maintenant je suis mort.....je vais bien dormir!

Aucun commentaire: