mardi 2 septembre 2008

1er jour à la fac

Et oui, je suis quand même venu ici pour bosser un peu, même si j'aurais préféré m'en passer. Mais bon, life is life and nanana... Donc j'ai un peu changé les cours que j'avais pris au départ. Au final j'ai 6 matières:
  • un gros projet (genre projet 2A je pense)
  • un cours de CFD (Computational Fluid Dynamics)
  • un cours d'anglais technique/scientifique
  • un cours sur l'histoire et la culture finlandaise
  • un cours de Creative Design
  • un cours de Basic Process Simulation qui risque d'être du déjà vu mais me fallait quand même 30 crédits et il n'y a que celui-ci qui me convenait à peu près.

Cette semaine je n'ai que Creative Design (avec Popo). Le cours est super bien pour le moment, c'est un cour assez général sur le design, les nouveaux concepts. On travaille en faisant des brainstorming, il faut participer. Le prof a beaucoup de charisme, il et intéressant et je comprends tout ce qu'il dit !!!!Bon par contre au début on était 54 pour 32 places je crois. Au début il nous fait genre: "Bon vu que pour les Erasmus c'est pas un cours obligatoire, ça serait bien que certains d'entre vous abandonne ce cours d'eux-même". Finalement certains sont partis, maintenant on est 40 est ça tourne, ouf, on va pouvoir le garder!

Aucun commentaire: