jeudi 4 septembre 2008

Le Rallye dans ....Lappeenranta

Et oui ici aussi ils connaissent le principe du rallye. Donc rendez-vous mercredi à 17h au port de la ville pour tous les 1A et les Erasmus qui veulent. Le but : faire des équipes de 5 à 10 personnes puis partir en ville et trouver des check-points où il y a des petits jeu à la con à faire, genre chanter, refaire une scène d'un compte pour enfant (je pense que quelque unes auraient bien aimé cette partie !!). Je me met avec ceux que j'ai rencontré lundi soir. Et c'est parti.

Au début les jeux sont assez soft mais même là le finlandais (qui est déjà saoul, je sais pas comment ils font, à la bière en plus...) trouve le moyen de rendre ça....cocasse.









Voilà la version Erasmus des "3 Petits cochons" puis finlandaise de "Sleeping Beauty"
Il y a un jeu où j'ai été bon, c'est celui du club des geeks : fallait reconnaître les ombres des héros de jeux vidéo, Mario, Megaman, Gordon Freeman.....trop facile. Et d'ailleurs grâce à ce jeu j'ai eu un ticket.....avec le prés du club: "t'as un PC ici....parce qu'on fait des LAN des fois!". Je sais quoi faire si je m'ennuie.....Mais Pauline (et pas mal d'entre vous d'ailleurs) me tueraient si jamais j'ose faire revenir ma geek-attitude.

Là c'est une photo où on fait, je dis bien on fait, les gars bourrés...

Puis plus ça va et plus les jeux deviennent tendancieux et plus les finlandais sont saoûls. Je ne mettrai pas de photo mais c'est limite choquant (je dis bien limite ;-) ) : les mecs comme les filles n'hésitent pas à se mettre à poils ou en string et prennent des positions très évocatrices devant plusieurs photographes avertis !! Nous on n'ose pas quand même, pas encore.

Bonne journée quand même, mais on marche depuis bien 3-4 heures, avant de venir on était en cours, on a pas mangé et on arrive à la soirée.....4€ l'entrée et personne à l'intérieur. Popo et moi on rentre manger un morceau, on croise les Romain de l'A7 (oui car Romain Ducrocq et Romain Bardon font leur stages ici alors qu'on le savait même pas, du coup on a Romain, Romain, Robin et Romain; trouvez l'intrus...). On retourne à la fête juste après, il y a déjà plus de monde, on passe un petit moment puis on rentre, il est quand même 2h du mat'. Encore une booooonne journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Romaiiiiiiiiiiiin! Tu vas pas faire ton geek!! Je te signale qu'en Finlande tu dois choper une fille par semaine, t'es déjà en retard, alors tu range ton PC et tu sors ta... oups pardon je me laisse emporter...;-)