mercredi 24 septembre 2008

Saimaa day

Samedi, si vous avez bien suivi vous savez que le réveil a été difficile, surtout qu'ici il n'y a pas de volets, mais de simples rideaux aussi épais qu'une feuille de PQ. En parlant de ça, désolé je fais un aparté, mais ici il y a du sopalin (essuie-tout) spécial SJ: les feuilles font la moitié de celles de chez nous ! C'est bien toi qui coupe les feuilles en 2 à chaque fois non? Bon voilà, ça c'est fait! Revenons-en à la journée de samedi. Ce jour là c'est le Saimaa Day (Saimaa est le nom du lac qui borde Lappeenranta): une journée organisée par l'Église de la ville et le pasteur de l'université. Mais si tu sais pas que c'est organisé par eux, à aucun moment tu peux le percevoir dans la journée, pas de signes, pas d'allusions, rien du tout. Donc au programme plusieurs petites activités:
  • Ski collectif
Essaye de faire un allé-retour avec ça aux pieds, pas facile.sdfsd
dd
d
d
d
d
  • Des petits jeux


b
b
b
b
b
b
b

  • Du canoë sur le lac
Alors ça c'était trop bien, il faisait bon, pas de vent, manquait juste un peu de soleil. Mais c'est trop agréable, on va essayer d'en faire toute une après-midi le week-end prochain.
d
d
dd
d
d
d

  • Du churchboat,

Un genre d'aviron pour 14 personnes










Et après tout ça, c'est petit barbecue, sauna et......baignade dans le lac! Je vous promet, ça revigore, mais t'es tellement bien après. Mais la première fois, passer de 85° à 5-10°C dans le lac, ça picote un peu quand même. Enfin, en voici la preuve pour les dubitatifs:

Après ça, on rentre dans le petit cottage, qui appartient à l'université et qu'on pourrait peut-être louer pour des soirées. On passe un bon moment, avec des petits jeux (dont un où on doit deviner qui on est, moi j'étais Bambi, ça beaucoup fait rire Pauline, va savoir pourquoi...).

Mais la soirée se termine à 21h, alors on décide de faire une soirée pizza film chez moi (car j'ai 2 matelas, moi), sauf qu'on est 5 et il y a 2 pizzas, bon ok je vais faire des tagliatelles au saumon!

Encore une fois, très bonne après-midi et soirée, qui change radicalement de mes habitudes toulousaines. Mais je suis là pour ça aussi!

Aucun commentaire: