dimanche 21 septembre 2008

J'en ai marre

  • Dédicace pour les morfals
Je vous entend d'ici: "Quoi, il en a déjà marre d'être ici? Mais je croyais qu'il s'amusait bien là-bas..." Et je vous rassure c'est le cas. Mais je tiens à pousser un coup de gueule pour la bouffe!!! Certain(e)s d'entre vous ne me comprendront pas mais vous savez combien la bouffe compte pour moi, Tristan, Sing-Joe et Thibaut me comprendront en tout cas.
Certes, on arrive à trouver à peu près tout ici, sauf au niveau de la viande... Alors soit ça existe pas, ou alors c'est hyper cher, en particulier la viande rouge. JE VEUX UN BEEFSTEAK. Le rayon est tout petit, et le peu de viande qu'ils ont ne ressemble à rien. Et même en surgelé ils ont encore moins de viande. Adieu les 10 steaks Charal à 5€ :-( . Les seuls trucs qu'il y a ici ressemble plus à de la viande recomposée, des nuggets et viande en sauce (avec un bout de viande pour une louche de sauce). Et même au RU, je me suis fait avoir. C'est même pas à volonté !!! On avait pas fait gaffe mais sur les panneaux (écrit en finnois) il y a une limite pour chaque plat....tu peux en prendre plus, mais c'est plus cher. Et en plus 9 fois sur 10 on a le droit à riz et/ou patates, et même si j'aime ça, au bout de 3 semaines, ça commence à te sortir par les yeux.
Je rentre pour noël en France, je sens que beefsteak, foie gras et autre magret de canard vont prendre chers....mais alors trèèèès chers....à bon entendeur!

1 commentaire:

Greg a dit…

Mec, un jour viens au Brésil tu seras heureux! Hier je suis allé dans un restau avec un pote: 20 reals = 8 euros

buffet a volonté de tout ce que tu veux. je n'ai meme plus osé prendre des photos tellement c'est beau... et pour la viande, elle vient direct dans ton assiete. Les serveurs passent avec des grands pics de bbq, avec poulet, picanha (de la bonne viande rouge), filet mignon, coeurs de poulet (c vraiment bon en fait!) et j'en oublie... jai mangé 7 types de viande differentes... un regal.

ces types de restaurants s'appellent RODIZIO...