mercredi 10 septembre 2008

Sauna Evening

Je ne me rappelle plus si je l'avais dis mais dans mon immeuble il y un sauna (il y en a même 2 !). Ils sont ouverts tous les soirs gratuitement et on peut même les réserver pour 1h si on veut faire des saunas privés, la classe! Et tous les mardi soirs c'est "Sauna Evening": le sauna est ouvert jusqu'à 23h, il y a pas mal de monde et ils vendent des bières à 1€ dans la salle commune.
Donc hier j'y ai fait un petit tour avec 2 autres Erasmus. Déjà ici pas de gêne, tout le monde à poil, paraît même que garder un maillot de bain est mal vu (comme à la piscine de Toulouse entre 10h et 16h si je me souviens bien!!! Désolé, private joke)....je me jette à l'eau et me fonds dans la masse. Enfin la masse c'est quand même assez petit, 6/7 personnes max (aussi grand que celui de Talmont, et oui que voulez-vous, je suis un habitué des saunas, n'est ce pas SJ!). On rentre, 65°, et c'est bien des Celsius, pour la première on reste 5-10 min, mais plus tard même avec de l'entraînement on restera pas bien plus longtemps. On rencontre des Finlandais, ils sont super sympa et nous expliquent entre autre que 65°C c'est le minimum pour un sauna et qu'en général ça va plus dans les 80-90° (le record étant vers 120°, c'est trop des malades, limite ton sang boue !!!). Puis à la sortie il y a même les douches, c'est bien pensé leur truc... La soirée est vraiment cool, on papote, on boit, on fait 3 saunas dans la soirée, et c'est vraiment revigorant, tu te sens trop bien après. A refaire, et la prochaine fois j'essaierai de prendre quelques photos. Et pour les curieux il n'y avait pas de filles....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Heyyy super la blagounette, n'empêche que je suis sure que j'avais raison, le maillot de bain n'est pas obligatoire entre 10h et 16h! La prochaine fois, on demande (et si tu perds ton paris, ben...à poil! C'est cool t'auras l'habitude en rentrant, lol)