dimanche 28 septembre 2008

Week-end Sportif

Ah voilà, enfin un peu d'activité !!
  • Vendredi

Déjà vendredi soir l'université a organisé la "Research Night". Tous les départements de la fac présentent ceux qu'ils font et à quoi ça peut servir. Mais c'est plutôt pour les gens non scientifiques, la famille....c'est une promotion de la science en gros. C'est sympa, il y a beaucoup d'activités pour les enfants surtout, mais pour nous c'est normal. Le principe est sympa, on a juste 10 ans de trop pour venir là!!

  • Samedi

Enfin, après un combat acharné pour trouver où et comment louer des canoës on a réussi par trouver vendredi. A la base on a trouvé une journée pour 30€ pour 2 personnes. Et quand on demande quand il faut arriver le lendemain, la femme nous donne les clés du local dans lequel il y a tout: bureau, canoë, pagaie, gilet; et nous dit qu'on aura qu'à laisser les clés quelque part avant de partir! C'est ça la Finlande, une confiance totale même si c'est des inconnues et étrangers, énorme! Au final quand elle apprend que personne n'est vraiment qualifié pour encadrer la sortie, elle passe 2 3 coups de fil et nous trouve un plan encore mieux: pour 7€, on passe l'après-midi avec un guide...trop énorme!

Donc samedi, rendez-vous à 14h30. On est 7 au total plus le guide. On s'équipe, et c'est parti pour une super après-midi!

Voilà l'équipage au complet. Moi je dis: trop la classe !! Mon équipage est composé des 3 personnes à droite de la photo: Caroline, Moi et Pauline.















On part tous ensemble tranquillement, on fait des petites pauses de temps en temps, on discute, prend des photos. Il n'y a pas de soleil, mais il n'y a pas de vent et il fait assez bon (environ 10°C), c'est super agréable. Mais je vous laisse voir par vous-même.








Ça c'est notre guide









Puis au bout d'environ 1h30, on s'arrête sur une île accessible uniquement par voie maritime. Il y a un petit coin pour faire un barbecue, on s'y arrête, mais on est pas les seuls. On tombe sur un groupe de finlandais qui passe la nuit là sous les tentes. Ils sont super sympa, on discute un peu. Le coin est trop bien. Tout est trop bien !!!




















Puis c'est le retour, je m'amuse à faire peur aux filles en faisant tanguer le canoë, elles aiment pas du tout, moi je kiffe trop !!! Puis comme c'est moi qui dirige le gouvernail (pas si facile de pagayer avec les mains et de contrôler la direction avec les pieds d'ailleurs !), je fais le con, normal.

Seul petit regret, le soleil fait son apparition au moment exact où on pose pied à terre. Un peu blasé quand même. Mais bon, super expérience. On le refera peut être. Allez, quelque photos en plus pour vous régaler les yeux...





























Et voilà en gros notre parcours, mais je suis pas très sûr de l'itinéraire... pour l'échelle, il y a environ 4,5 km entre "Chez moi" et "Lappeenranta" en ligne droite.


  • La suite du week-end est juste en dessous (c'est plus simple pour moi de faire un second message, car la mise en page sur ce site est une vrai catastrophe, dès que j'ajoute une photo en particulier ça me fout tout en l'air...)

Aucun commentaire: